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Le retour du beau temps conjugué aux progrès de votre gamin(e), cet hiver, vous donnent l’envie de le (la) voir chevaucher un engin à roues au parc, sur la digue ou le trottoir. Mais quel engin allie sécurité, autonomie et développement moteur ? Le Ligueur a fait pour vous quelques tours de roues : on vous livre le résultat de nos tests et nos conseils pour que cette première activité physique rime avec plaisir.
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Cet espace est dédié à la thématique du vélo et de l’enfant ; nous y aborderons tous les modes de transport d’un enfant à vélo (siège bébé, remorque, biporteur, vélo suiveur, etc…). Nous parlons aussi de la mobilité enfantine à vélo : comment choisir un vélo sans pédales, quel est le meilleur vélo enfant, quel est le meilleur casque vélo pour enfant ?
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Pédaler, ne pas perdre l'équilibre, voici quelques actions qui nous semblent aujourd'hui aller de soi, mais qui, pour l'enfant, sont loin de l'être! Par où commencer pour lui inculquer les rudiments de ce sport si agréable?
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Chers parents, La sécurité de votre enfant est primordiale pour vous. Votre bébé ne dort pas dans n’importe quel lit, ni dans n’importe quelle position. S’il est plus grand, vous faites attention aux escaliers, aux fours, aux portes… Bref, vous le protégez contre les dangers qu’il peut rencontrer à tout âge. Et en voiture?
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Seulement 1 enfant sur 4 est correctement attaché en voiture. En Belgique, les enfants de moins de 18 ans dont la taille est inférieure à 1,35 m doivent être transportés dans un dispositif de retenue comme un siège-auto ou un rehausseur.
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D’après une étude de l’IBSR, un enfant sur 5 n’est pas attaché du tout en voiture et deux enfants sur trois sont mal attachés : cela comprend les enfants transportés dans un siège-auto approprié, mais mal utilisé (37 %), ceux transportés dans un siège-auto inapproprié
(18 %) et ceux qui n’étaient pas du tout attachés (11 %).
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Ces dernières années, plusieurs histoires de tout-petits oubliés dans l’auto par une journée chaude d’été nous ont bouleversés. Comment se protéger d’un tel drame?
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Des sièges autos dédiés au monde du handicap pour des enfants jusqu'à 50 kilos ! Différents modèles selon l'âge et le poids. Plusieurs options possibles : plot d'abduction, rallonge d'assise, repose-pieds, tablette, système de fixation standard ou isofix (Seatfix), support pivotant, etc.
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Nous vous proposons une nouvelle gamme de sièges auto pour enfants handicapés de 15 à 50 kg à prix discount. Nos sièges sont passés au crash-test par DEKRA et correspondant au descriptif de matériel médical SPECIAL NEEDS (besoins spécifiques). Matériel médical pour enfants handicapés.
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Publi-reportage. Dans l’univers des sièges autos handicap enfant, le handipack d’Axkid by Pimas fait figure d’Ovni. Créé en Suède et distribué en France exclusivement par Pimas, il se positionne dos à la route. Et accueille les enfants en situation de handicap, jusqu’à 25 kgs, en leur garantissant une meilleure assise qu’un siège classique.
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Installé à Wavre, au cœur du brabant wallon, et forte d’une expérience de plus de 15 ans dans l’adaptation de voitures pour personnes en situation de handicap.
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Pour les enfants en situation de handicap, des difficultés particulières surgissent.
Ces enfants peuvent avoir des difficultés à maintenir leur tête et leur tronc, ne pas disposer d’un tonus neuromusculaire ou d’une activité motrice volontaire suffisante pour participer activement à leur positionnement ou pour réaliser des gestes d’auto-protection.
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